LINDIGO

LAFRIKINDMADA
A la Réunion, personne ne peut plus passer à côté de ce groupe explosif qui parcourt l’île dans tous les sens et accumule les concerts face à la demande d’un public fervent.

« Quand tu sais d’où tu viens, tu sais où tu vas » : telle est la devise de Lindigo, un groupe acoustique fondé en 1999, qui creuse les racines du maloya avec un regard tourné vers Madagascar, son langage et ses traditions. En effet, nombre d’habitants de la Réunion comptent parmi eux des ancêtres malgaches, venus de gré ou de force. « Zanatany » (enfants du pays), le titre du deuxième album de Lindigo, décrivait leur parcours aux sources malgaches du maloya. C’est en écoutant le Raw Kaf ou Gramoun Lélé que le déclic s’est produit et que la langue malgache, écoutée dans l’enfance sans trop y prêter attention, est devenue une terre promise. Plusieurs voyages auront raison de leur curiosité et sauront insuffler à leur message ce qu’il faut de vérité et de vécu. Influencée par les ‘servis kabaré’, les cérémonies en l’honneur des ancêtres, la musique de Lindigo provoque la transe.

Révélé comme un coup de tonnerre lors du concert de clôture du festival africolor en décembre 2006, Lindigo a poursuivi sa route et ce troisième album (« 
Lafrikindmada ») produit dans l’esprit de leur furie live, sera celui de la maturité.

Stacks Image 223